HISTORIQUE DE LA SOCIETE STPG
L’entreprise STPG a été créée en 1983 par M Fernand Buteau sur la commune de Biviers.
En1985, installation définitive et construction de ses locaux sur la Zone d’activité des Evêquaux sur la commune de Biviers.L’entreprise travail en particulier pour des maitrise d’ouvrage privé et se développe petit à petit vers des donneurs d’ordre publique.
En 1990, Fernand Buteau créé une filiale SIATP, conçue pour l’exploitation, le traitement et la valorisation des matériaux des sites et des torrents de Chartreuse et en particulier du « Manival ».
En 1998, Lionel Buteau, actuel dirigeant s’oriente vers une réorganisation de la structure et développe le secteur public. La filiale SIATP est optimisée et permet de fournir 80% de l’entreprise en grave 0/80.
L’entreprise acquiert ensuite un terrain sur la commune de Villard Bonnot, lui permettant de stocker et gérer ses retours de chantier autant en matériaux revalorisable qu’en fournitures diverses.
- En 2008, l’entreprise est reprise par Lionel Buteau après la retraite de Fernand Buteau. L’activité de l’entreprise ayant évoluée, nous réalisons environs 6 Millions d’euros de chiffre d’affaire, orienté particulièrement sur les affaires publics.
La filiale SIATP s’oriente de plus en plus vers le développement durable et les retraitements divers
Nous travaillons actuellement particulièrement et régulièrement pour des donneurs d’ordre locaux tels :
- Grenoble Alpes Métropole
- Le SIZOV
- LE SIED
- Le CAPV
- Territoire 38
- CCBC, Communauté des Balcons de Chartreuse
- Le SADI
- L’ensemble des mairies du Grésivaudan
- Les services d’eau et d’assainissement du secteur : SAUR, Veolia